AccesVoitureCadenasEmailFermerFiltresFlecheBasFlecheCoteFlecheSuivantImprimanteOeilParkingPattern_AeroclubPattern_ArtsMetiersPattern_BateauxPattern_ClairefontainePattern_CloudPattern_ESHPattern_FillervalPattern_GustaveEiffelPattern_HyppodromePattern_JulesVernePattern_KlusterPattern_LaSeineMusicalePattern_LidoPattern_MaisonRecherchePattern_MaisonXPattern_ManetPattern_OperaComiquePattern_PetitPalaisPattern_PreCatelanPattern_RiveMontparnassePattern_TourEiffelPattern_YachtsPersonnePinPlacement_CabaretPlacement_ClassePlacement_CocktailPlacement_ConferencePlacement_TheatrePlacement_UPlan de travail 48RechercheSallesService_AnimationsService_AuditoriumService_ChambresService_ClicshareService_ClimatisationService_CocktailService_CuisineMaisonService_EcranGeantService_EcranProjectionService_FibreOptiqueService_FootballFieldService_HandicapeService_PapeterieService_PiscineService_PlateauRepasService_RegieService_RestaurantService_RetroprojService_ServiceService_SignaletiqueDigitaleService_SoireesService_SonoMicroService_SpectacleService_TablesChaisesService_TennisService_TerrasseJardinService_TowerchargeService_TraiteurService_WIfiSourisTickBoxB2CBUSCalendrierDevisEuroFacebookYoutubeGoogleLinkedinMetroRingingPhoneRERShareTwitterReplay
Contact
Je souhaite être recontacté(e)

Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.

Un conseiller expert prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

Il y a une erreur sur ce champ
Il y a une erreur sur ce champ
Il y a une erreur sur ce champ
Il y a une erreur sur ce champ
Il y a une erreur sur ce champ

Merci de renseigner les champs Nom, Prénom, Téléphone et de cocher la case de consentement.

Envoyer

Restez
informés

Merci de saisir une adresse email valide
Merci de cocher la case consentement
S'inscrire
Non merci

* Pour plus d'informations sur les conditions dans lesquelles vos données sont collectées et traitées, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Merci

Votre demande d'inscription a bien été envoyée

Organiser un mariage dans le contexte sanitaire actuel
Actualités
VOTRE FIDELITE RECOMPENSEE !

Organiser son séminaire d’entreprise à l’heure de la COVID-19 La checklist

Mon 31 May 2021

Pandémie oblige, le télétravail s’est fortement développé. Résultat : les collègues se retrouvent le plus souvent par écrans interposés. A l'heure où la reprise des événements se fait progressivement, ils éprouvent donc le besoin de se rassembler… et cela passe notamment par lorganisation de séminaires d’entreprise.

 

Ces événements sont l’occasion de se rassembler, de réinsuffler confiance et cohésion à ses collaborateurs. Renouer le contact client, mettre en avant des projets ou remettre le salarié au centre sont autant de raisons qui poussent les entreprises à organiser des séminaires. Le contexte ayant changé, la checklist aussi.

 

 

 

1- Choisir un lieu plus grand 

 

En temps normal, une salle de séminaire peut accueillir un nombre de personnes plus ou moins égal à son nombre de mètres carrés. Avec la pandémie, les salles ont été contraintes de diminuer leur jauge afin de respecter la distanciation physique. Pour réunir le même nombre de participants, les organisateurs doivent donc opter pour un lieu plus grand qu’auparavant. Par ailleurs, les normes évoluant de semaine en semaine, il vaut mieux porter son choix sur un établissement recevant du public (ERP). Ces lieux sont bien rôdés à l’organisation d’événements et les organisateurs qui s’en occupent sont informés des dernières mesures sanitaires. Ils sont les mieux placés pour conseiller leurs clients quant à l’organisation à adopter.

 

2- Mettre en place un protocole sanitaire irréprochable 

 

 

Sens de circulation, gel hydroalcoolique mis à disposition aux entrées et sorties, nettoyage fréquent des surfaces à portée de main, port du masque obligatoire : ne lésinez pas sur les mesures sanitaires pour rassurer les participants. Un lieu ayant déjà mis en place un protocole labellisé peut grandement faciliter la vie des organisateurs et instaurer un climat de confiance.

 

3- Penser à la retransmission 

 

 

Ne limitez pas le nombre de participants en raison de la capacité d’accueil de la salle principale : une retransmission des Keynote et des tables rondes peut être mise en place. Un nombre restreint de participants assiste au show dans la salle principale, tandis que les autres suivent les débats dans des salles attenantes, voire depuis chez eux.

 

4- Adapter le nombre de maîtres d'hôtel 

 

 

Pour rendre les pauses gourmandes COVID-friendly, les organisateurs ont deux options : servir des portions individuelles sous une vitrine de protection ou les faire servir par des maîtres d’hôtel. Un cocktail peut aussi bien se faire assis que debout, tant que les distances sont respectées. Quoi qu’il en soit, le nombre de maîtres d’hôtel doit être suffisant pour assurer le service.

 

 

5- Vérifier les conditions de vente 

 

Nombreux sont les prestataires qui ont assoupli leurs conditions commerciales pour répondre au manque de visibilité des organisateurs et les aider à se projeter dans l’organisation d’événements futurs. Certains lieux offrent la possibilité de reporter son événement sans frais jusqu’à 15 jours avant et ne demandent pas d’acompte. Un élément à prendre en compte avant de faire son choix.

 

 

Le déconfinement devrait redonner un nouvel élan au secteur événementiel. Avec une préparation rigoureuse, un lieu choisi pour sa capacité à se conformer aux nouvelles règles et des prestataires souples dans leurs conditions de vente, il sera bel et bien possible de renouer avec les séminaires d’entreprise dans les semaines à venir. Et avec le plaisir d’échanger entre collaborateurs sans écran interposé.

 

Pour en savoir plus, téléchargez notre E-Book