AccesVoitureCadenasEmailFermerFiltresFlecheBasFlecheCoteFlecheSuivantImprimanteOeilParkingPattern_AeroclubPattern_ArtsMetiersPattern_BateauxPattern_ClairefontainePattern_CloudPattern_ESHPattern_FillervalPattern_GustaveEiffelPattern_HyppodromePattern_JulesVernePattern_KlusterPattern_LaSeineMusicalePattern_LidoPattern_MaisonRecherchePattern_MaisonXPattern_ManetPattern_OperaComiquePattern_PetitPalaisPattern_PreCatelanPattern_RiveMontparnassePattern_TourEiffelPattern_YachtsPersonnePinPlacement_CabaretPlacement_ClassePlacement_CocktailPlacement_ConferencePlacement_TheatrePlacement_UPlan de travail 48RechercheSallesService_AnimationsService_AuditoriumService_ChambresService_ClicshareService_ClimatisationService_CocktailService_CuisineMaisonService_EcranGeantService_EcranProjectionService_FibreOptiqueService_FootballFieldService_HandicapeService_PapeterieService_PiscineService_PlateauRepasService_RegieService_RestaurantService_RetroprojService_ServiceService_SignaletiqueDigitaleService_SoireesService_SonoMicroService_SpectacleService_TablesChaisesService_TennisService_TerrasseJardinService_TowerchargeService_TraiteurService_WIfiSourisTickBoxB2CBUSCalendrierDevisEuroFacebookYoutubeGoogleLinkedinMetroRingingPhoneRERShareTwitterReplay
Contact
I would like to be contacted

Our advisers are available from Monday to Friday, from 9 a.m. to 6 p.m.

Thank you !

Your request has been sent.

An expert advisor will contact you as soon as possible.

There is an error on that field
There is an error on that field
There is an error on that field
There is an error on that field
There is an error on that field

We are sorry, an error occured.

Send

Stay
informed

Please fill a valid email address
Please accept those conditions
Register
No thanks

* For more information on the conditions under which your data is collected and processed, please see our privacy policy.

Thank you

Your registration request has been sent

La nature reprend ses droits dans nos jardins et terrasses
News
La nature reprend ses droits dans nos jardins et terrasses

La nature reprend ses droits dans nos jardins et terrasses Des espaces en plein air adaptés à la reprise de vos événements

Mon 25 May 2020

Nos jardins et terrasses vous attendent 

Depuis quelques jours, Paris se réveille doucement. Peu à peu, le rythme revient à la normale et nous nous réjouissons de vous retrouver prochainement dans nos différents lieux. Mais comme tous les espaces verts de la capitale, nos jardins et terrasses sont toujours au repos. Une période de grand calme qui depuis deux mois, dévoile toute la richesse de leur biodiversité…
 

En plein cœur de Paris, le jardin du petit Palais a pour seuls visiteurs les oiseaux, qui ont le privilège de profiter des bassins et de la végétation exotique : un cadre idyllique à l’arrivée des premiers rayons de soleil.

 

 Jardins du Petit Palais

 

Les bourgeons ont éclos et les fleurs enchantent les espaces verts et les terrasses de la capitale. Sur le rooftop du Kluster Business Center, les abeilles butinent en toute sérénité et sont pour le moment les seules à pouvoir profiter de la vue panoramique qu’offre la terrasse du LAHO. Une adresse à ne pas manquer dès sa réouverture pour fêter ensemble le retour de la période estivale !

 

 Rooftop Kluster Business Center

 

Le jardin de la Maison de la Recherche est lui aussi un espace de rêve : les plantes se sont ressourcées et ont fait leurs premiers bains de soleil printaniers… la végétation n’a jamais été si luxuriante. 

 

 Maison de la Recherche

 

Le printemps voit généralement fleurir les mariages et les grandes réceptions. Mais cette année, les jardins du Pré Catelan ont été réservés aux oiseaux, qui célèbrent à leur façon la saison des amours dans cet écrin de verdure privilégié et exceptionnel. 

 

 Jardins Pré Catelan

 

Non loin de là, la Seine est plus calme que jamais, moins perturbée par les va et vient des bateaux. Pendant plusieurs semaines, seuls les cygnes et les canards étaient autorisés à nager aux alentours des Salons Nework by Yachts de Paris, accostés au quai du Port de Javel Haut. Baignés par la lumière naturelle d’une imposante verrière rétractable aux beaux jours, ses larges baies vitrées vous offrent un point de vue unique sur la Seine !

 

 Port de Javel Yachts de Paris

 

Un peu plus loin encore, en pleine forêt de Rambouillet, au Centre National de Football de Clairefontaine un chevreuil a traversé tranquillement le domaine. Un spectacle inédit pour les jardiniers qui s’occupaient avec grand soin de nos pelouses nationales.

 

 Centre National de Football de Clairefontaine

 


Comme la ville entière, nos jardins et terrasses se sont ressourcés et sont aujourd’hui plus verdoyants que jamais. Dès leur réouverture, les conditions sanitaires seront mises en place pour accueillir en toute sécurité vos événements en petit comité, et vous offrir un cadre idyllique pour célébrer l’été.

it might interest you